"Excellent disque d'un nouvel ensemble chez Alpha, qui ne pâlit pas, au contraire, face aux références consacrées."

"La supériorité de la nouvelle version du Berger fidèle sur le pourtant excellent disque Archiv est éclatante: chaque instrument est une voix qui relaie les états d'âme de la chanteuse, autrement plus investie (et même vocalement plus riche) que Véronique Gens. Karine Deshayes et les Musiciens de Monsieur Croche ouvrent une véritable palette de couleurs encores inédites. Il en va de même pour Thétis, avec un Alain Buet en rien inférieur à Delétré sur le plan vocal et plus vivant, lui aussi, dans son expression, ne fut-ce que grâce au rebond sur les consonnes qu'il peut se permettre. L'air de Jupiter le voit tout particulièrement emporté."

"Dans les Pièces de clavecin en concert Les Musiciens de Monsieur Croche choisissent un équilibre habile. La flûte prend ainsi un rôle souvent prépondérant, de véritable co-concertiste dans le 5e Concert."

"On est d'abord favorablement impressionné par un niveau de gravure et une captation sonore moins proche, laissant s'épanouir la musique, approche très en phase avec celle des musiciens, aux mouvements pondérés et équilibrés, illuminés par le sens de l'équilibre du claveciniste Sébastien d'Hérin et la douceur de la flûte d'Alexis Kossenko."

Sylvain Gasser / Classics Today France